Nouvelles et publications

Consultez nos plus récentes publications pour ne rien manquer de l’actualité du 5600 et de ses locataires.

Un nouveau projet pilote verra le jour en mai 2017 pour les locataires du Complexe immobilier Le 5600. En effet, ceux-ci pourront bénéficier de cours de yoga offerts gracieusement sur l’heure du dîner, question de chasser le stress et d’inclure un petit moment «zen» dans leurs journées bien remplies!

« L’idée d’offrir des cours de yoga à nos locataires m’interpellait depuis quelques mois », mentionne Valérie Gendreau, responsable du marketing. « Le principal défi était de trouver le lieu approprié pour l’activité. Le premier endroit considéré fût les salles de conférences, mais la présence du mobilier compliquait l’exercice. C’est alors qu’on a pensé à notre locataire APEX – Communications et Stratégies, situé dans un loft urbain spacieux, lumineux et climatisé. Lorsqu’on lui a parlé de l’idée, Marc-André Blanchette, président d’APEX, a accepté volontiers de nous prêter l’espace. Ce sera l’endroit parfait pour offrir nos séances de yoga. »

 

LES MIDIS-YOGA

Le projet consiste en un bloc de 5 cours, qui se dérouleront les jeudis midi entre le 11 mai 2017 et le 8 juin 2017. Par le biais des midis-yoga, le 5600 souhaite offrir à ses locataires une activité qui leur fera du bien, autant physiquement que moralement. La proximité du lieu de l’activité est intéressante et la rend accessible à tous. De plus, l’étendue du complexe immobilier est très ample et de nombreuses entreprises s’y côtoient sans réellement se connaitre. Ce sera une opportunité pour ses locataires d’échanger, de faire connaissance et peut-être même de tisser des liens!

Les midi-yoga ont suscité beaucoup d’intérêt puisque les places disponibles se sont envolées dans les heures qui ont suivi l’ouverture des inscriptions, et sont comblées autant par des hommes que des femmes.

Les cours seront donnés par la Yogi Orianne Leclerc, de l’entreprise Yoga Curieux. Mlle Leclerc s’est formée à l’enseignement du yoga (yoga Vinyasa et Hatha) au centre Gérard Arnaud à Paris,  à Paris. Elle vit à Montréal depuis 2 ans, et y enseigne le yoga, qu’elle pratique depuis l’âge de 17 ans.

 

 

BIENFAITS DU YOGA

De plus en plus de gens s’initient au yoga pour ses nombreux bienfaits, notamment :

  • La flexibilité: un des principaux avantages du yoga sur le corps est qu’il améliore la flexibilité. Dans la vie de tous les jours, une bonne flexibilité améliore le quotidien, mais il réduit également le risque de blessures lors d’exercices physiques.
  • La santé psychologique : lors qu’on pratique le yoga, l’esprit en bénéficie autant que le corps, puisque le yoga a pour effet de chasser le stress, vous laissant ainsi calme et plus détendu. Avec une pratique régulière, cet état de calme devient naturel et engendre un meilleur état d’esprit (et la bonne humeur!).
  • L’équilibre : Plusieurs mouvements de yoga impliquent des positions qui mettent à l’épreuve votre équilibre. Ainsi avec la pratique, votre équilibre naturel s’en trouve amélioré, et cette amélioration de l’équilibre accroit la coordination entre le cerveau et les muscles, augmente votre force et votre stabilité corporelle en aidant à isoler la force de chaque muscle individuellement. Les mouvements lents et contrôlés sont aussi excellents pour améliorer sa posture, ce qui est bénéfique pour réduire les maux de dos.
  • Tonifier les muscles : Un autre avantage important du yoga est qu’il permet de tonifier les muscles, sans en augmenter leur masse. La coordination musculaire engendrée par la nature dynamique du yoga aide également les muscles à développer un équilibre entre eux. De ce fait, aucun groupe de muscle n’est négligé! De plus, la manière dont le yoga cible les muscles aide au développement de la force fonctionnelle et de l’endurance, rendant certains gestes du quotidien plus faciles à exécuter (comme porter des sacs d’épicerie).