Nouvelles et publications

Consultez nos plus récentes publications pour ne rien manquer de l’actualité du 5600 et de ses locataires.

Imaginez un lieu d’accueil chaleureux où les parents de jeunes enfants peuvent s’offrir un moment de répit en compagnie d’autres parents, prendre un petit déjeuner, tisser des liens avec des gens de leur communauté. Un endroit où les enfants s’amusent et apprennent à socialiser dans un milieu encadré, aux soins d’intervenants dévoués qui ont à coeur le bien-être des familles. Un lieu qui propose des ateliers diversifiés et enrichissants, qui accueille à bras ouverts les enfants ayant des besoins particuliers, les gens en situation d’isolement, les nouveaux arrivants qui ne maîtrisent pas encore bien la langue du pays et qui ne demandent qu’à tisser des liens d’amitié. Un organisme qui héberge des jeunes mères en situation précaire qui s’inquiètent que leurs besoins et ceux de leurs enfants ne soient pas comblés.

Crédit photo @page Facebook EFLT


Cet organisme existe et porte le nom de L’Escale Famille le Triolet. Par la multiplicité de ses services, EFLT est là pour les familles du quartier Mercier-Ouest dans toutes leurs facettes et soutient la création de réseaux d’amitiés et d’entraide qui brisent l’isolement.

Crédit photo @page Facebook EFLT

ESCALE POUR TOIT : Un atout majeur pour les jeunes mères monoparentales


Voici en quoi consiste le projet Escale pour ToiT tel que décrit par l’organisme :


Escale pour ToiT est un projet d’habitation transitoire de cinq ans pour des femmes cheffes d’une famille monoparentale et leurs enfants. Les femmes s’investissent dans un projet de vie de relance socioprofessionnelle pour atteindre divers objectifs qu’elles se fixent au fil de leur séjour. Un appartement subventionné permet aux femmes d’apaiser le stress financier le temps de stabiliser leur situation et améliorer leurs conditions de vie.


Le soutien communautaire offert aux participantes du projet d’habitation Escale pour ToiT permet un accompagnement personnalisé pour affronter les embuches et les démarches bureaucratiques, développer une autonomie et une connaissance de leurs moyens personnels, se permettre de se fixer des rêves à atteindre, enrichir leur expérience parentale et accomplir leurs objectifs personnels, familiaux, professionnels, etc.

Crédit photo @page Facebook EFLT

Le nouveau bâtiment dont l’organisme est propriétaire abrite les bureaux administratifs, les locaux communautaires et les logements sociaux. Avoir pignon sur rue permet à l’organisme d’enrichir son offre de services sociaux disponibles aux familles :


• Un lieu de rassemblement et d’intégration
• Un accès à des logements communautaires accessibles et décents
• Un tremplin vers l’emploi
• Des outils pour un chemin vers l’école
• Une participation active au développement d’un quartier


Générateur de rassemblements et d’expériences positives, vous l’aurez compris, L’Escale Famille le Triolet est un acteur important dans le développement de réseaux autour des familles en besoin.


SOIRÉE BÉNÉFICE
Vous pouvez vous aussi faire une différence auprès des familles en encourageant l’organisme en prenant part à leur soirée-bénéfice annuelle qui aura lieu le mercredi 27 novembre 2019, dès 17h30, au Avant-Garde Artisans Brasseurs.

Pour plus d’informations :
Escale Famille Le Triolet
514-252-0289
merci@escalefamilleletriolet.org


https://www.escalefamilleletriolet.org/